Impact de la COVID-19 sur l’écoute de la télévision

Publié le: septembre 14, 2020
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TV viewing

Il y a eu beaucoup de discussions sur l’augmentation de l’écoute de la télévision au début du confinement. La demande pour les nouvelles en direct sur la pandémie ainsi qu’une disponibilité accrue pour écouter la télévision à la maison ont augmenté les heures d’écoute par semaine de 3,5 heures par rapport à la moyenne annuelle. Le niveau d’écoute est resté élevé pendant environ 6 semaines.

Durant la période suivante, divers facteurs ont participé à une diminution du temps passé devant la télévision; l’écoute des chaînes sportives a pris un coup dur, dû au manque de diffusion en direct et l’attrait pour les nouvelles en continue a diminué, confirmé par une portée qui est revenue à son niveau d’avant le confinement. De plus, de nombreuses émissions sont arrivées à la fin de leur saison hiver / printemps, l’accalmie due à la programmation estivale s’est installée.

Le 1er août, la couverture de la LNH est revenue, contribuant à augmenter le nombre moyen d’heures d’écoute des Canadiens de plus d’une heure par rapport à la semaine précédente.

Quelques autres points importants:

  • La portée moyenne hebdomadaire de Sportsnet National pour les A25-54 a atteint 38% au Canada Anglo – comparativement à 6,5% pour les 4 semaines précédentes.
  • 15,6 millions de Canadiens ont regardé au moins 1 minute d’un match de hockey au cours de la première semaine.
  • Au cours des 3 premières semaines d’août, 5,4 millions de Canadiens ont regardé un match des Blue Jays – rejoignant 23% des Indivdus 2+ du marché étendu de Toronto.
  • L’écoute en direct continue de croître: 87% de l’écoute des 25-54 ans au Canada anglo, pendant les heures de grande écoute, s’est faite en direct pendant la semaine du 17 août, comparativement à 76% en février.
  • Mise à part le sport, des émissions telles que Big Brother, America’s Got Talent et Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D performent toujours bien.

 

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