Récap TV de l’été 2018

Publié le: septembre 17, 2018
bg_purple
Summer TV viewing

Notre rapport sur les actualités télévisuelles de l’été, créé grâce à ConexAPI, est maintenant disponible.

L’outil ConexAPI vous aide à décortiquer les données sur les auditoires, vous faisant économiser du temps en n’ayant pas à produire plusieurs rapports et en vous permettant de créer facilement des tableaux de bord visuellement attrayants.

Voici quelques faits saillants tirés du rapport.  Pour les clients, vous pouvez consulter l’ensemble du rapport en passant par la page d’accueil d’InfoSys+TV ou par Lens (un abonnement au service PPM télévision est nécessaire).

Voici quelques faits saillants :

  • Les heures d’écoute moyenne demeurent relativement stables chez les Individus 2+ dans l’ensemble du Canada par rapport à l’Été 2017
  • Grâce à la Coupe du monde, les niveaux d’écoute ont augmenté à Vancouver par rapport à l’été dernier et plus particulièrement chez les plus jeunes; 1,8 heures de plus chez les 18-34 ans.
  • Au Canada, l’écoute des canaux spécialisés a augmenté de 3 points de pourcentage par rapport à l’été dernier chez les H25 à 54.
  • L’émission Les Chefs diffusée à la SRC obtient l’AMM le plus élevé chez les A25-54 dans le Québec Franco.
  • Le Québec Francophone continue de regarder davantage la télévision que le reste du Canada, l’écoute estivale par semaine étant de 4 heures supérieure à celle du reste du Canada
  • L’émission Amazing Race obtient l’AMM le plus élevé chez les A25-54 dans les marchés anglophones à l’exception du marché de Vancouver où l’émission America’s Got Talent occupe la première place
  • C’est à Toronto où l’écoute en direct des matchs de la Coupe du monde diffusés sur le réseau CTV est la plus élevée

 

Created with Visage

Vous avez manqué nos précédents rapports sur les événements marquants en télévision?

 

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts