Écoute de la Coupe du monde de soccer FIFA 2018 à la télévision canadienne

Publié le: août 9, 2018
bg_purple
2018 FIFA World Cup

Alors que l’excitante finale de la France contre la Croatie est encore fraîche dans nos esprits, nous avons préparé un rapport des faits saillants de l’écoute canadienne de la Coupe du monde de soccer FIFA  2018. Combien de Canadiens au regardé le match au total? Dans quel marché l’écoute a-t-elle été la plus élevée?

Voici un résumé de l’écoute de la finale qui a eu lieu le 15 juillet :

Faits saillants de l’écoute de la Coupe du monde de soccer FIFA 2018 à la télévision :

  • Au total, 26,5 millions de Canadiens ont regardé au moins une minute d’un match pendant le tournoi de la Coupe du monde.
  • Le match le plus regardé pendant la première phase a été l’Allemagne contre la Suède le samedi 23 juin.
  • Au total, 9,3 millions de personnes âgées de deux ans ou plus ont regardé la finale au Canada; la plus grande portée a été dans le marché de Toronto.
  • Près de 40 % des adolescents de Calgary ont regardé la finale.

 

Vous pouvez consulter un rapport plus détaillé, y compris la ventilation par match et la composition de l’auditoire de chaque marché, dans l’outil Lens et à la page d’accueil d’InfoSys+TV (abonnement au service PPM Télévision requis).

Voici d’autres blogs qui pourraient vous intéresser:

Super Bowl 2018: Analyse de l’écoute à la télévision canadienne

Récap TV du printemps 2018

Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts