Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018

Publié le: mars 16, 2018
bg_purple

Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018
Analyse de l’écoute au Canada

Le Canada a connu sa meilleure performance lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang, récolant 29 médailles. Bien que le décalage horaire entre le Canada et la Corée du Sud ait quelque peu compliqué l’écoute des événements en direct, les Canadiens ont tout de même été au rendez-vous!

 Lisez les faits saillants ci-dessous. Les clients peuvent accéder au rapport complet par le biais du lien à la page d’accueil d’InfoSys+TV ou par Lens (un abonnement au service PPM télévision est nécessaire).

  • 85,2% de tous les Canadiens ont regardé au moins une minute de couverture télévisée des Jeux olympiques 2018
  • La journée la plus regardée a été le lundi 19 février quand 18,9 millions de Canadiens ont été à l’écoute pour voir le Canada remporter trois médailles d’or.
  • La composition de l’auditoire était répartie également entre les hommes et les femmes. Cependant, le public de Toronto était plus féminin.
  • L’audience la plus jeune était à Edmonton où 32,1% de l’auditoire était âgé de moins de 34 ans.
  • La portée totale des cérémonies d’ouverture et de clôture a été très semblable; un peu plus de 25% de tous les Canadiens ont regardé ces évènements pendant au moins une minute. Cependant, la portée a été beaucoup plus élevée au Québec Franco où 40% de tous les individus 2+ ont regardé la cérémonie d’ouverture.

 

Voici d’autres blogs qui pourraient vous intéresser:

Super Bowl 2018: Analyse de l’écoute à la télévision canadienne

Actualités télévisuelles de l’automne 2017

Championnat mondial junior 2018 de l’IIHF

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts