Lens pour la radio-Bilan de l’année

Publié le: janvier 23, 2018
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Chez NLogic, nous avons amorcé 2017 avec un objectif excitant​ : redéfinir la mesure de la radio et la négociation de façon à répondre aux besoins à long terme de notre industrie en offrant plus de flexibilité et une meilleure efficacité. Des mois d’études de marché et d’analyses stratégiques faites avec  nos clients ont finalement donné naissance à la première trousse d’outils complète du programme d’avant-première de Lens pour la radio. Depuis, ce fut une remarquable aventure qui se poursuit.

Depuis janvier 2017, notre équipe de développement a mis en œuvre près de 300 améliorations et options pour Lens pour la radio. Au cours de l’année, le tiers des développements a été axé sur l’amélioration des modules Campagnes et Horaires tandis que 70 améliorations portaient sur l’achat. Environ 30 améliorations touchaient les rapports d’analyse, la bibliothèque Lens, l’importation et l’exportation de campagnes et la conception générale de l’application. Ce que nous avons réussi à accomplir dans ce laps de temps n’aurait pas été possible sans le soutien de près de 400 utilisateurs de Lens pour la radio qui ont pris le temps de communiquer avec notre équipe de soutien pour lui faire part de leurs commentaires et de leurs questions. Vos idées et vos commentaires ont fait de Lens pour la radio l’outil qu’il est aujourd’hui et sont la raison pour laquelle il continue à progresser rapidement.

Lorsque Lens pour la radio a été lancé commercialement en septembre, les rapports d’analyse radio ont connu une croissance de 10% par rapport aux huit mois précédents du programme d’avant-première. La création de campagnes a presque triplé pendant la même période. Près de 20 000 campagnes radio et 125 000 rapports radio ont été créés dans Lens pour la radio au cours de l’année 2017. Si ce sont les radiodiffuseurs qui ont utilisé le plus la plateforme, nous sommes heureux de souligner que tous les utilisateurs ont participé. Les agences ont créé 11% des rapports et 23% des campagnes, tandis les annonceurs ont produit 5% des rapports et 12% des campagnes. Les détails complets ventilés en fonction des postes occupés sont illustrés dans le tableau ci-dessous.

En tant que compagnie canadienne, nous sommes très heureux que l’outil Lens pour la radio ait été adopté à l’échelle du pays. Les Ontariens ont produit 45% des rapports d’analyse et 57% des campagnes; et 37 000 de ces rapports et près de 8 000 campagnes ont été créés à Toronto. L’Alberta et la Colombie-Britannique ont produit 35% des rapports d’analyse et le Québec, 11%. Toutefois, 20% des campagnes radio de 2017 ont été créées au Québec, tandis que l’Alberta et la Colombie-Britannique en ont créé 15%. Les principales villes n’utilisant pas la mesure audimétrique pour les rapports et la création de campagnes étaient Halifax, Ottawa et Saint-Jean dans l’Est du Canada, et Regina, Saskatoon et Winnipeg dans l’Ouest. Les détails complets ventilés en fonction des villes et des provinces se trouvent dans le tableau ci-dessous.

Alors que Lens pour la radio continue de croître, nous avons hâte de vous présenter les nouveautés de 2018 et, comme toujours, nous vous encourageons à poursuivre votre rôle crucial pour le développement de Lens en soumettant vos précieux commentaires. Ce printemps, nous devrions vous présenter diverses plateformes de négociation et de réservation de campagne, de même que​ des améliorations au niveau du flux des travaux qui s’intégreront à la façon dont vous travaillez et l’accéléreront. Parmi les options que nous jugeons les plus intéressantes, il y a une plus grande flexibilité pour l’acheteur en mode Négociation, l’importation de blocs de campagnes, un affichage amélioré des horaires et davantage d’options pour remplir les horaires par vagues de diffusion. Au nom de nous tous à NLogic, merci de nousavoir rejoint pour bâtir l’avenir de la radio.

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