MTM rapports de marché

Publié le: décembre 19, 2017
bg_purple

De nouveaux rapports de marché disponibles

Plus tôt ce mois-ci, l’Observateur des technologies média (OTM) a publié une nouvelle série de rapports sur l’utilisation des médias et de la technologie dans plusieurs marchés canadiens, mettant l’accent sur les similitudes et les différences entre les régions, les provinces et les grandes villes. Ces rapports vous permettent de comprendre de nombreux aspects, de la pénétration de la télévision numérique et du service Internet à l’utilisation du téléphone intelligent et de la tablette. Ces rapports examinent aussi la possession d’appareils média comme l’Apple TV et les ordinateurs vestimentaires, de même que l’utilisation des médias sociaux et des services de télévision en ligne comme Netflix. Parmi les faits saillants de ces nouveaux rapports de marché, mentionnons que :

  • Les résidents de l’Alberta, du Manitoba et de la Saskatchewan sont en tête pour la possession de téléphones intelligents, surtout de iPhones.
  • Les personnes qui vivent dans des centres urbains, comme Toronto et Montréal, utilisent davantage LinkedIn que les autres Canadiens.​
  • ​Les résidents de la Colombie-Britannique sont les plus susceptibles de faire partie de la catégorie « TV My Way », soit d’être des téléspectateurs qui regardent la télévision uniquement par le biais de plateformes de diffusion en continu en ligne comme Netflix et Amazon Prime.

Pour en savoir plus à propos de l’OTM, communiquez avec Peter Farfaras​. ​

 Voici d’autres blogs qui pourraient vous intéresser :​​​​​​

Achats en ligne 2017

Émissions de télé inspirées de bandes dessinées

Les médias sociaux Printemps 2017

 

Communiquez avec nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à exploiter vos données.

Consultez nos experts