Notre rapport sur les événements marquants en télévision du Printemps 2017 est désormais accessible.
Découvrez les marchés où l’écoute a augmenté, les stations et les émissions en tête par groupe sociodémographique, le pourcentage de l’écoute en direct et bien plus. Envoyez un courriel à cbarr@nlogic.ca pour obtenir le rapport au complet – un abonnement au service PPM télévision est requis.
Voici quelques faits saillants :
- Au Canada, la part des stations généralistes a augmenté de 1,3 points de pourcentage chez les Adultes âgés de 25 à 54 ans (et de 2,7 points de pourcentage chez les Enfants âgés de 2 à 11 ans) par rapport à l’automne 2016.
- L’écoute de la télévision au Québec demeure stable par rapport à l’automne dernier avec 31 heures d’écoute par semaine pour les 2 ans et +, soit 7,7 heures de plus que le Canada anglo. Quelques variations cependant chez les jeunes, les enfants de 2 à 11 ans y consacrant 1.8 h de moins et les ados 1 heure de plus par semaine.
- Hausse de la part des heures d’écoute des chaînes numériques au Québec, surtout auprès des F25-54 (+2.9 points). Elles affectionnent particulièrement TVA Sports, Addik TV et Casa.
- Au Québec, LCN conserve la 1ère place parmi les canaux spécialisés, tout comme TVA Sports parmi les stations numériques.
- Trois émissions francophones se sont taillées une place parmi les 10 émissions les plus regardées au Canada auprès des Adultes âgés de 2 ans et +.
- Au Canada, l’émission Big Bang Theory demeure l’émission en tête diffusée par les stations généralistes auprès des 2 ans et +. La ronde no 1 des séries éliminatoires de la LNH prend la tête auprès des groupes démographiques masculins rapportés (et des enfants âgés de 2 à 11 ans). Cependant, La Voix est l’émission numéro un chez les adolescents âgés de 12 à 17 ans.
- TVA+Sports prend la première place parmi les stations numériques canadiennes, surclassant SportsnetOne+.
IMAGE: tva.canoe.ca
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