Skip to content

Concepts simplifiés

Nous évitions le jargon afin d’expliquer facilement les termes utilisés dans les analyses d’auditoire.

 
L’AMA vs les cotes d’écoute vs la portée

Apprenez-en plus sur l'analyse des médias et sur ses éléments constitutifs.

 
Les chaînes de télévision conventionnelles

Examinez les différences entre les stations locales, régionales et nationales.

 
Spots télé: les statistiques

Quelles sont les statistiques uniques utilisées pour analyser les spots télé?

 
Portée-Fréquence

Les définitions de portée et de fréquence et leur lien avec les PEB et les impressions.

 
Statistiques composition & indice

Découvrez comment ces statistiques peuvent aider à faire le profil de l’auditoire d’une station ou d’une émission.

 
L’écoute en différé

L’écoute en direct versus l’écoute en différé et son impact sur l’AMA et la portée.

 
ET et OU

Les opérateurs booléens ET et OU et comment les utiliser.

 
Quantiles

Le concept statistique des quantiles et comment les utiliser dans l'analyse de données auditoires.

 

Les statistiques d'engagement

Apprenez-en plus sur les statistiques concernant la fidélité et le temps d'écoute.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information trimestriel

Restez à jour grâce à nos bulletins trimestriels qui traitent d’actualités et de faits intéressants concernant les médias, les défis auxquels l’industrie est confrontée et bien plus.